Quels lieux visiter absolument lors d’une escale en République dominicaine ?

Le 5 décembre en 1492, Christophe colombe a découvert l’Île au cœur de l’Amérique centrale, c’était son premier voyage en Amérique. La République Dominicaine est dans l’archipel des Grandes Antilles, sur l’Île d’Hispaniola, voisine d’Haïti. C’est un pays dont la population est à peu près de 10 000 000 hab. pour une superficie de 48 442 Km2, Dominicain et dominicaine. La côte sud de République Dominicaine est borde par la mer des Caraïbes et possède des plages splendides et paisibles qui conserve l’histoire de la nation ainsi que leurs coutumes.

Des endroits magnifiques à visiter

La République Dominicaine est fraîche et fertile d’où la densité forestière qui donne une couleur verdoyante. On y trouve aussi des villes peuplées de cactées, désertiques. Sa géographie est de caractère unique, la mer Caraïbes au sud et Atlantique au Nord baigne le littoral. On peut dire que c’est un pays sûr, la sécurité des citoyens est renforcée par le ministère de l'Intérieur. Pour visiter ce pays tropical dont la température est de 25 dans la journée et 20° la nuit, fraîcheur et doux vent d’alizés se conjuguent. Le mois de décembre jusqu’en avril est idéal pour des séjours dominicaine. Des endroits magnifiques, comme Saint-Domingue la ville balnéaire, sont à visiter, ou il y'a diverses activités à expérimenter. Vivez une expérience inoubliable avec les dauphins dans leurs habitats naturels à Puna Cana et profitez de la beauté de la plongée sous marine. Profitez aussi de la gastronomie dominicaine, un vrai festin aux fruits des mers. Elle présente un site historique en passant par parc Nationale de los TRES Ojos, ou l'eau limpide et végétation tropicale s’entremêlent avec grottes et lac. Las Terreras, une plage au sport nautique et détente, une village des pécheurs s’est ouvert au tourisme avec des balades à cheval sur une plage qui s’étend sur 5 km. Vous pouvez faire de la planche à voile ou plongée sous-marine, au coucher de soleil et prendre des superbes photos.

Une escale chargée et animée

Altos de Chavon, un village riche en spectacle d’art et de la culture architecture. C’est un très beau village qui a une vie culturelle active, nombreux artistes s’y produisent, des concerts se déroulent à l’amphithéâtre, une architecture qui reflète l’inspiration romaine. On y trouve aussi des studios d’artiste et galerie d’Art. Littoral Atlantique s’étendant sur au moins 100 Km de plages, Puerto Plata possède des maisons styles Victoriens du XIXe siècle ; des vestiges l’empire colonial européenne, la première colonie européenne ; la monté au Mont Isabel de Torres pour profiter d’une vue incroyable. Découvrir la Basilique créer par un Français qui attire des milliers de pèlerins et sacrée pour les Dominicains ; et se balader en moto-taxi dans la ville de Higuey en passant par le Marche local. Toutes options sont intéressantes que passionnantes.

Que choisir, tout est si beau ?

Pour un voyage à la République Dominicaine, il est préférable de se confier au professionnel. Du tourisme qui ont une large gamme d’offre et différents sites à proposer. Dans des sites de publicités sur l’internet, il y a dix-huit lieux incontournables est secret, top dix… La langue parlée est l’espagnol comme dans des bons nombres de pays d’Amérique et le peso dominicaine est la monnaie officielle. Sa culture et sa position géographie met en évidence sa renomme. Voyager en République Dominicaine est une expérience qui mérite réjouissant ; à vivre au moins une fois dans la vie.

Plan du site