Quelles sont les plus belles villes à découvrir le long du Rhin ?

Publié le : 15 mars 20223 mins de lecture

Il existe de nombreuses villes belles et importantes qui se trouvent le long du Rhin en Allemagne. Cette voie navigable est le deuxième plus long fleuve d’Europe centrale et s’étend sur près de 760 milles. Si vous espérez explorer l’une des villes ou villages pittoresques qui se trouvent le long de cette belle rivière, vous avez le choix entre de diverses options, car la rivière a des sources en Suisse et coule dans toute l’Allemagne et certaines parties des Pays-Bas avant de rencontrer la mer du Nord.

Plan de l’article

Bacharach

Cette ville de conte historique est un endroit incroyable à visiter le long du pittoresque Rhin. C’est aussi un endroit populaire où s’arrêter pour ceux qui explorent la région en croisière fluviale . Vous pouvez participer à une croisière similaire lors de votre visite ou vous pouvez même arriver à la ville par bateau.

Tout en explorant la région par l’eau, il y a beaucoup à explorer sur terre également lorsque vous êtes à Bacharach. Vous pouvez vous arrêter dans l’un des magnifiques vignobles qui entourent le village ou voir les superbes ruines de Wernerkapelle, une cathédrale gothique rouge qui a été détruite dans les années 1600.

Pour un séjour unique à Bacharach, pensez à séjourner au château de Stahleck . Ce château fort du XIIe siècle a été détruit au XVIIe siècle mais a été récemment reconstruit et restauré. Bien qu’il ne soit pas ouvert au public pour les visites, vous pouvez découvrir la beauté et l’histoire de cette destination incroyable en louant un espace pour séjourner dans cette auberge unique.

Cochem

La belle ville de Cochem est un endroit idyllique dans la vallée de la Moselle. Le village offre une gamme fantastique de sites historiques ainsi que d’innombrables possibilités d’explorer le paysage naturel qui l’entoure. La ville est définie par des rues pavées et des ruelles et des maisons à colombages, lui donnant une ambiance de livre de contes.

L’un des plus beaux endroits à visiter à Cochem est le Reichsburg Cochem, un château médiéval dont les racines remontent au 12ᵉ siècle. Bien que certaines parties du château soient historiques, la structure actuelle qui existe aujourd’hui a été construite à la fin des années 1800. Vous pouvez faire une visite guidée du Reichsburg Cochem et voir non seulement la structure, mais aussi une collection d’artefacts historiques qui se trouvent à l’intérieur.

Cologne

Cologne n’est pas seulement une belle ville, mais elle est aussi grande. Cologne est la quatrième plus grande ville d’Allemagne et certainement la plus célèbre de toutes les villes le long du magnifique Rhin. La ville regorge de musées qui abritent une collection d’œuvres d’art et d’artefacts historiques qui proviennent non seulement de l’histoire allemande, mais de plusieurs autres pays à travers le monde. Les charmantes rues sont bordées de cafés, boulangeries, boutiques, etc.

Plan du site