blog-croisiere

Les monuments à ne pas rater lors d’une escale à Athènes

Ville ou patrimoine étonnant, Athènes figure sans doute la destination préférée par de nombreux touristes. Si vous voulez visiter les monuments historiques d’Athènes, vous pouvez faire appel à une compagnie de voyage qui vous offre les programmes et les sites à visiter. 

Visitez l’Acropole lors de vos séjours à Athènes

Lorsqu’on parle la capitale de Grèce, on ne peut pas oublier l’Acropole. La butte athénienne préserve de divers monuments qui montrent la puissance d’antan de la cité ancestrale. À l’entrée du lieu historique se révèlent des portes monumentales. Mais le vestige le plus symbolique de l’Acropole reste le Parthénon naturellement identifiable à ses nobles colonnes. Le panthéon d’Athéna, l’Erechteion, et un autre panthéon renommé avec sa galerie appuyé par des répliques de Caryatides, des sculptures de femmes, sont d’autres découvertes à réaliser sur place. Les statues originales président à la galerie de l’Acropole présentant de différents objets découverts sur le site.   

L’Agora antique et la porte d’Hadrien

En effet, l’Agora antique est un chemin obligé en se dirigeant à l’Acropole depuis l’arrêt de train Monastiraki. C’est ici que se heurte l’attachement de l’Athènes antique. Sacré, il est en effet un endroit de commerce et accueilli les débats politiques. Comme l’Acropole, l’Agora dispose de nombreux monuments historiques comme le temple d’Héphaïstos et la galerie d’Attale. Ce dernier abrite une galerie assemblant les découvertes qui ont été réalisées.    

Aménagé au IIe siècle sur la règle de la majesté Hadrien, la porte d’Hadrien servait de la division entre la section grecque et romaine d’Athènes. Localisée au bord d’une artère, elle est notamment bien protégée.  

Le lieu Syntagma et le quartier de Plaka

Ce lieu enveloppé par le parlement abrite de différents monuments marquants de la ville, celui adressé au militaire inconnu. Tous les jours, le lieu Syntagma séduit de plus en plus de touristes à travers le monde. Depuis l’emplacement, vous pouvez également profiter du palais royal, un agréable immeuble de facture néoclassique remontant plusieurs années, plus précisément dans le 19e siècle. 

Pour observer le pouls d’Athènes, ce secteur est inévitable. Il exploite du coup d’une condition exceptionnelle, sous la protection de l’Acropole. Cette zone de la ville attire plusieurs touristes pour son effervescence, mais aussi pour son décor original. Plaka est varié de venelles marquées de bâtiments chaulés. Bref, lorsque vous passez vos séjours à Athènes, ne ratez pas les monuments historiques de la ville. Vous serez étonné des monuments de cette ville.

Quitter la version mobile