Les îles incontournables à explorer dans les Caraïbes

Publié le : 14 juillet 20223 mins de lecture

Si vous êtes en quête de soleil, de bonne ambiance, de belles plages, alors, voyager dans les Caraïbes est une bonne idée. Sur la base des votes des utilisateurs et des avis d’experts, ainsi que de facteurs tels que l’accessibilité aux plages, les attractions touristiques et les hébergements confortables, une liste des meilleurs endroits à visiter dans les Caraïbes pour une escapade a été compilée pour vous.

Sainte-Lucie

Une grande partie de l’activité de Sainte-Lucie se déroule sur la côte ouest et plus précisément dans la région de la Soufrière. C’est là que vous trouverez les pitons emblématiques que les visiteurs aiment gravir, ou le mont Soufrière, le volcan piquant qui émet de la vapeur sulfureuse. A proximité, les jeunes mariés aiment faire du snorkeling dans les eaux transparentes de l’ Anse Chastanet . Il y a aussi beaucoup à faire plus au Nord dans la région de Rodney Bay. C’est là que vous trouverez la plage animée de Reduit et le site national de Pigeon Island. Laissez-vous bercer au rythme de la République Dominicaine et admirez les plages de Sainte-Lucie qui sont à la pelle. Le vaste littoral, les magnifiques couchers de soleil et la proximité des bars, restaurants et boutiques de Rodney Bay permettent une expérience de plage décontractée.

Îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques, ou BVI en abrégé, sont parmi les îles les plus exclusives et les moins développées des Caraïbes, mais cela ne fait qu’ajouter à leur attrait. Les centres de villégiature, villas, restaurants et autres attractions touristiques de ce paradis sont connus pour mettre l’accent sur le luxe de rechange plutôt que sur l’expansion tentaculaire, et ils attirent les voyageurs avec des poches profondes et un amour pour la voile et l’isolement.

De nombreux voyageurs qui visitent viennent en ferry d’une autre île des Caraïbes, d’autant plus que certains trouvent l’exil opulent trop difficile à apprécier pendant plus d’un jour ou deux. Et certains disent qu’il vaut mieux partager son temps entre ici, les îles Vierges américaines voisines et Anguilla à l’est.

Les îles Turques et Caïques

Les îles Turques et Caïques ont l’antidote parfait pour votre style de vie trépidant : un sable presque abandonné et d’une blancheur aveuglante bordée d’une eau azur scintillante, des récifs coralliens colorés, des beignets de conques croustillants et une atmosphère endormie et légère.

Bien que les ouragans destructeurs de 2017 aient eu un impact sur l’île, une grande partie des dégâts a été réparée et ses plages sont toujours aussi magnifiques. Turks & Caicos tient fermement à sa réputation d’escapade exclusive et isolée. Et les vacanciers réguliers de ces minces bandes de sable d’albâtre vous diront qu’ils ne l’auraient pas autrement.

Plan du site