Les bonnes raisons de faire une croisière en Polynésie

Publié le : 15 mars 20224 mins de lecture

Voyager en Polynésie, c’est partir à l’autre bout du monde dans les îles les plus reculées de notre planète. La distance qui sépare les îles polynésiennes et la France est de 18 000 km. Aucun autre endroit n’est plus loin de la France que la Polynésie ! Étonnamment, une petite journée de 22 heures vous suffit pour vous rendre dans ce territoire reculé. Combler cet écart a permis aux gens de s’offrir un petit coin de paradis lors de vacances inoubliables sous les tropiques.

La Polynésie française

La Polynésie française est un ensemble de cinq îles au milieu de l’océan Pacifique Sud : les îles Tuamotu, les îles Australes, les îles Marquises, les îles Gambier et les îles de la Société. Ces îles ont été découvertes entre les XVIIe et XVIIIe siècles par des explorateurs très connus tels que Samuel Wallis, Bougainville et James Cook. Les archipels de la Polynésie française sont les territoires français d’outre-mer à plus de 15 000 km de la métropole.

Quel itinéraire faut-il prendre pour une croisière en Polynésie ?

Pour une croisière, nombreuses sont les possibilités. Néanmoins il est possible de distinguer deux itinéraires principaux, la croisière dans les Tuamotu et dans l’archipel de la Société.

Une excursion dans les Tuamotu vous conduira à coup sûr à l’atoll de Rangiroa, le deuxième plus grand atoll de la planète. Une véritable mer intérieure au beau milieu de l’océan pacifique, l’atoll de Rangiroa vous offre un paysage naturel entre plages désertes, eaux turquoise et palmiers. Vous pouvez également vous amuser à effectuer de la plongée dans les eaux cristallines des lagons pour découvrir certains des spots de snorkeling les plus abondants au monde. L’une des attractions fascinantes pour les locaux est le site des Sables roses, où les coraux se reflètent en rose selon l’ensoleillement.

En outre, l’excursion dans l’archipel de la Société vous amènera des îles sous le vent vers les îles au vent. La croisière commencera de Moorea et Tetiaroa, passe par Huahine, Raiatea et la mythique Bora Bora. Sur la route, vous découvrirez les fameux trésors cristallins des îles de la Société. Fais partie des plus beaux archipels du monde, les îles de la Société vous offrent ces meilleures activités, tels que les sites de snorkeling et la plongée sous-marine extraordinaire à l’échelle mondiale ! Elles disposent également, des plages paradisiaques et des bords remplis de palmiers, dans le but de vous offrir la plus belle des séjours.

À quelle période pour une croisière en Polynésie ?

Le meilleur moment de l’année pour partir en excursion en voilier dans les îles Polynésiennes est le mois d’avril à octobre pendant l’hiver austral. Puisque la température environnante est d’environ 30 °C, l’air est partiellement sec et il y a peu de risques de vent et de pluie. Le vent est également très moyen durant cette saison, de 0 à 5 bft. Enfin, le risque de cyclone ou des temps impérieux y est très faible par rapport aux autres îles du Pacifique Sud, rend possibles des vacances en Polynésie presque toute l’année.

Plan du site