L'une des meilleures façons de se détendre est de faire une croisière pendant quelques jours. Vous prévoyez de prendre une période de repos pourtant vous ne savez pas comment vous y prendre? Faites une croisière sur le Mékong. Le Mékong est l'un des plus longs et des plus populaires fleuves du monde. En fait, le Mékong alimente aussi d'autres cours d'eau, mais également toutes les populations vivant dans ses environs. Trouvez dans cet article quelques avantages de partir en croisière sur le Mékong.
Partir en croisière sur le Mékong : une opportunité d'explorer le fleuve Mékong et le Vietnam
Le premier avantage de participer à une croisière sur le Mékong est que vous aurez l’occasion d'explorer cette partie sauvage de l'Asie. Quatrième plus grand fleuve de l’Asie, le Mékong est pourvu d'une flore et d'une faune vraiment spectaculaires. Les eaux de ce fleuve renferment plus de 1309 espèces différentes de poissons. Aussi, vous pourrez avoir l'occasion de contempler les nombreuses familles de faune et de flore présentes le long des berges.
Les croisières sur le Mékong vous amèneront sûrement au Vietnam. Vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir ce pays asiatique? Vous pouvez le faire lors des journées d'arrêt ou escales de votre bateau. De ce fait, vous aurez l'occasion de visiter les villes dynamiques du Vietnam comme Phnom Penh, ou encore Ho Chi Minh Ville. Les temples vietnamiens et les sites mythiques vous enchanteront également.
Possibilité de déguster la cuisine vietnamienne
Partir en croisière sur le Mékong sera aussi l’opportunité pour vous de déguster de délicieux plats vietnamiens. En fait, lors de votre escale, vous pourrez organiser une petite excursion culinaire. Ainsi, vous pourrez découvrir des plats régionaux typiques comme le Pho, le Cha ca, ou encore le Banh mi.
Découverte de la nature préservée du Cambodge
Le fleuve Mékong traverse non seulement le Vietnam, mais il sillonne également d'autres pays dont le Cambodge. La plupart des excursions sur le Mékong arrivent généralement au Cambodge. Ainsi, en partant en croisière sur le Mékong, vous pouvez avoir la chance d'explorer la splendide végétation du Cambodge. Il est tout de même possible de s'y arrêter pour visiter des lieux célèbres comme Angkor.
Ainsi, faire une croisière sur le Mékong sera simplement l’opportunité de découvrir une partie du monde que vous ne connaissiez pas jusqu'à présent. En plus, si vous faites une croisière en famille, ce sera l'occasion de vous construire de vrais souvenirs.